Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est la récré de choco_bn
2 septembre 2011

fête du pain et battages à l'ancienne

Arrivé trop tard pour voir : les battages !

 même la lavandiére : à finie sa journée ! le feu est mort (pour faire bouillir le linge)

le lavoir est tout ...

plouguenast 117

plouguenast 119

plouguenast 120

plouguenast 121

pour avoir vu : dans mon enfance,  les corvées de linge : au lavoir.  Le nôtre était un peu loin, il fallait  : des bras : pour les brouettes,  pour le linge, les caisses, les battoirs, les brosses, le savon ...

Nôtres aides étaient la bienvenue , nous les vacanciers !

 Je remercie : le modernisme et ma machine : qui soulage mes journées

Je me souviens  : des vacances , des baignades : dans le lavoir...

 surtout pas les jours de lessives, sinon nôtre mére : aurait entendu,  les femmes du village.

 tous les enfants s'y donnaient rendez vous ...

de bons souvenirs qui ont pris fins : le jour où j'y ai vu une couleuvre...

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est la récré de choco_bn
Publicité
Newsletter
Publicité